Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Merveilles
Newsletter
Archives
30 août 2010

DANS LA CUISINE DE REVES ET MERVEILLES

je_fais_des_petits_g_teaux

Pour oublier le temps maussade, rien de tel que de faire de la pâtisserie en compagnie de ses amis!

Et, si l'on organisait une petite fête?

Afin de préparer un plateau entier de friandises aux couleurs acidulées, j'ai fait appel à mes petites souris, qui ont enfilé pour l'occasion leurs plus belles tenues. 

Dans un saladier, versons de la farine, des cristaux sucrés, du lait ...

Déjà de petits doigts plongent dans la pâte, des babines se retroussent, ... on lèche la cuillière, on se bouscule, on s'éclabousse, ... tout le monde veut goûter le mélange!

Pas facile, finalement, de cuisiner avec autant de monde dans les pieds!

Mais, la patience est récompensée.

Après quelques heures d'efforts, la petite tribu prend place autour du buffet, enfile son bavoir, attrape sa fourchette et peut enfin déguster les pâtisseries décorées avec soin.

Sur notre plateau, nous avons le choix entre:

profiterole_aux_fraises

Cupcake_meringu_

Macarons_fraise___framboise___abricot

Cupcake___glacage_aux_fraises_et_cr_me_chantilly   

Mhhh quel délice, tout semble si appétissant. On prend un peu de ci, un peu de ça, encore un morceau de gâteau ... les petits estomacs se remplissent!

Certains, sans doute plus gourmands que les autres, n'arrivent même plus à se mettre debout tant ils ont mangés!

petit_go_teur

Pour digérer, puis-je suggérer une_tasse_de_th_?

Après avoir bien papoté, il est déjà l'heure de se quitter.

Que le temps passe vite en compagnie de ses amis!

Nous nous promettons de remettre ça très vite et avant de se quitter, chacun emporte une photo souvenir de cette belle journée.

R_ves_et_Merveilles_fait_des_petits_g_teaux

Pour ma part, j'ai envoyé la mienne à femme2décotv qui organise un grand jeu de l'été sur le thème des friandises.

En cliquant sur ce lien, vous afficherez ma participation et celle des autres créatrices.

Le concours prend fin aujourd'hui, les résultats seront annoncés le 6 septembre. Mes souris et moi croisons les doigts.

Et, parce que cela figure dans les règles du jeu voici quelques photos du modelage des souris:

Coloration_de_la_p_te_dans_la_masse

Assemblage

Vernissage_des_fraises

A bientôt pour de nouvelles créations

Belle journée

-- Rêves et Merveilles --

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop chou et tellement attendrissant...
Répondre
L
J'aime énormément vos création, sont elles en ventes? un de vos petits nounours ferait une excéllente figurine de pièce montée pour le baptème de ma fille! Bravo pour votre patience et votre magnifique talent!
Répondre
N
Petite cachotière, tu ne nous dis même pas que tu as gagné !! félicitations, c'était amplement mérité !<br /> je suis dégoutée, j'aurais bien voulu les voir en vrai puisque j'étais sur le salon et qu'en principe les créas y étaient exposées, mais je n'ai pas pu décoller de mon stand, pfffffffff !<br /> <br /> en tout cas, un grand bravo !
Répondre
E
Qu'elles sont jolies! Bonne chance pour ce jeu!
Répondre
B
splendide absolument magnifique divin je ne sais plus comment le dire...je découvre ton blog et ......c'est que du bonheur !c'est beau ,c'est doux, c'est tendre !!! j'adore !!!!!!vite un lien sur mon blog !!!
Répondre
Publicité
Rêves et Merveilles
Publicité