Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Merveilles
Newsletter
Archives
12 novembre 2011

SOMEWHERE OVER THE RAINBOW ...

 

Quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel ...

 

Lety1

 

Une rencontre inoubliable avec une figure internationale de la porcelaine froide, mon idole,

Leticia Suarez del Cerro.

 

Lety2

 

Genereuse, gaie et attentive, Leticia s'est pretee au jeu des photos, des dedicaces et a un

florilege de questions-techniques sur sa pratique du modelage. Ses 18 annees d'experience lui

ont permis de developper un regard affute sur l'apparence du corps humain et d'explorer les

gestes precis et efficaces pour le reproduire. Ainsi, avec des explications au pas a pas, il est

plus facile qu'il n'y parait de donner vie a un visage! L'etape de la creation des mains reste

sans conteste pour moi la plus difficile.

 

Lety3 Lety4

Lety5

 

Le sujet de l'atelier portait sur la reproduction d'un gnome, dont nous avons pu admirer

diverses interpretations modelees par Lety. Tres different de mon style habituel, j'ai adore

modeler ce personnage feerique car l'interpretation que l'on peut en faire, tant au niveau des

expressions du visage que des coloris des vetements ou de la posture du corps, est infinie. En

nous montrant comment modifier les traits du visage tels que la forme du nez, la position du

regard, ou l'emplacement et la profondeur des rides, Leticia nous a permis de realiser notre

gnome selon nos envies, si bien qu'au depart d'une meme boule de pate, chacune a obtenu un

personnage different. Je souhaitais pour ma part qu'il reste gentil et mignon lol. Il n'est

pas fini, il reste encore le socle a realiser et a le mettre en situation. J'ai deja ma petite

idee sur le sujet mais je dois attendre encore quelques jours qu'il soit suffisamment solide pour

le soulever de son cube de mousse.

 

Lety6 Lety7

Lety8 Lety9

 

Cette journee nous a egalement permis de completer notre materiel par des produits importes

directement d'Argentine par Leticia et ceux proposes dans la boutique de Marlene, notre

hotesse et organisatrice du jour. Et, si la perfection des modelages de Leticia repose en

grande partie sur son experience, une grande importance est aussi donne a la pate utilisee.

A ce titre je vous recommande vivement d'essayer de travailler avec la pate EQ Arte,

vendue en ligne sur Artisclic. Plus grasse et maleable que la porcelaine froide francaise, elle

semble aussi secher moins vite a l'air libre et il est par ailleurs tres facile de la maintenir

fraiche pendant la duree du modelage en l'humidifiant simplement avec une lingette humide.

Des essais seraient necessaires mais je ne pense pas pouvoir obtenir un aussi bon resultat

dans le modelage des mains et du visage avec la pate que je realise moi-meme.

 

Originaire de Belgique, cette journee aura aussi ete l'occasion pour moi de rencontrer

d'autres passionnees et de mettre un visage sur le nom de celles qui visitent regulierement mon

blog. J'ai ete tres touchee par tant de compliments sur mes figurines et je ne pensais pas

que mon blog etait autant apprecie!

 

Bref, une journee magique qui restera gravee dans mes reves, sur le papier et dans mon coeur.

 

Lety10 

Lety11

 

Merci a Marlene et Cris, l'agent de Leticia en Europe, de nous avoir permis de vivre ce moment fantastique,

Merci a Souri pour sa precieuse traduction,

Merci a toutes mes amies bloggesques pour votre gentillesse.

 

Lety12

 

Tiens, et si on se donnait rendez-vous dans 6 mois, meme jour, meme heure, meme pomme?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Espero verlas otra vez....I HOPPE SEE YOU AGAIN!!!! LOVE Lety
Répondre
L
Gracias !!!!!!
Répondre
M
Ils sont superbes ces gnomes ... mais personnellement ... je préfère le style "Rêves et Merveilles" !!! Plus doux, plus ... toi !!!<br /> Enfin, pour apprendre de nouvelles techniques, on n'a pas toujours le choix du style hein ? (et puis ça fait aussi du bien de changer un peu hihihi).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
Répondre
C
ohlaaaalaaa troooooop géniale, la classe, quelle chance !!!! Rhalalaa ce que j'aurais adoré être là ! Merci pour ce partage de rêve, et quel rêve. C'est trop génial, par contre je ne pense pas que j'aurais réussi à réaliser le gnome :-). Il y a des étoiles partout dans mes yeux, merci pour ce poste et les créas de Noël trop trop beaux comme toujours.
Répondre
V
trrès chouette ces ateliers collectifs autour d'une pro!<br /> Biz
Répondre
Publicité
Rêves et Merveilles
Publicité