Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Merveilles
Newsletter
Archives
22 avril 2014

FARANDOLE DE LAPINS!

 

Pour Pâques, une farandole de lapins Tilda a envahi la maison!

Avec tout d'abord ce modèle, (commencé il y a des années) et reproduit à l'identique de celui du livre.

 

Farandole_de_lapins1

 

 

Farandole_de_lapins2 Farandole_de_lapins3

 

Les lapins ont aussi trouvé une place en appliqué sur un chemin de table.

 

Farandole_de_lapins4

 

Farandole_de_lapins5 Farandole_de_lapins6

 

Celui-ci a entièrement été cousu à la main.

J'ai choisi du lin bis à petites fleurs blanches pour le centre, du lin écru pour la bande où sont appliqués les lapins, et de la soie écru avec le rappel des petites fleurs pour la frise à volants aux bouts du chemin de table. Il est doublé avec du lin rose, le même que celui de la robe du premier lapin et j'ai ajouté du molleton thermocollant pour donner plus de tenue à l'ensemble. Il m'aura quand même fallu une semaine pour le réaliser!

J'avais vraiment craqué pour le patron de la "farandole de lapins" du livre "En attendant Pâques" mais ils étaient mis en situation sur un tableau et je n'en voyais pas l'utilité chez moi, d'où l'idée de décliner le projet en chemin de table.

 

Farandole_de_lapins7

 

Et voici la décoration de table, avec la poule que vous avez déjà découvert sur mon blog...

 

Farandole_de_lapins8

 

... et ce lapin, réalisé l'année dernière avec le même tissu fleuri.

 

Farandole_de_lapins9

 

Farandole_de_lapins10

 

L'agneau, toujours issu du même livre, a été commencé il y a très longtemps. Je l'ai terminé il y a peu, juste à temps pour l'installer dans la maison pour les fêtes pascales.

 

Farandole_de_lapins11

 

Sinon, il m'est difficile de créer ces derniers temps. Ma petite Eva occupe tout mon temps libre, mais c'est un tel bonheur de la voir s'éveiller chaque jour à la vie et de nous attendrir avec ses progrets et ses découvertes.

Son papa et moi-même avons étés très touchés par vos petits mots. Un grand merci à tous.

Pour la peine, voici quelques photos de notre petit poussin, qui a déjà 4 semaines aujourd'hui.

 

Farandole_de_lapins12

 

Farandole_de_lapins13

 

Farandole_de_lapins14

 

 

Belle semaine à tous! 

A très vite j'espère :)

Je vous embrasse.

 

-- Rêves et Merveilles --

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou Fabienne<br /> <br /> braco pour ces jolies créations toutes douces et ce beau bébé. Moi je craque... sur bébé ! Profites bien de chque moment si précieux ! kina
Répondre
F
que de merveilles pour Pâques et quelle belle petite fée<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> <br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
A
Un joli petit ange cette petite princesse.<br /> <br /> Bravo pour ces créations, j'adore cette ambiance.
Répondre
E
MAGNIFIQUE
Répondre
V
Très sympa tes créations! <br /> <br /> Va voir les miennes : http://virginiearza.canalblog.com
Répondre
Publicité
Rêves et Merveilles
Publicité